Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton de k_ro (meuble en carton)
Carton de k_ro (meuble en carton)
Derniers commentaires
26 juin 2010

Travaux de la maison

Même si le mroal n'est pas au beau fixe, les travaux avancent

Etape 1 CHUTE DU MUR D'ACHIS (lol)

Je vous expliques l'ancien propriétaire avait monté un double pignon avec un jour entre deux

Evidemment l'eau s'y est infiltrée, nous avons du le faire tomber

Fred a affaibli le mur

Photo_010_BIS

et avec l'aide de notre voisin nous avons attaché un cable acier dans le mur accroché à une poulie et tracté par le tracteur

Photo_012_BIS

Puis il a tiré légèrement

Photo_014_BIS

Photo_016_BIS

Photo_018_BIS

Maintenant il y a plus qu'à ramasser!!!

Photo_020_BIS

ETAPE 2 MONTER LES MURS DE REFENTS DANS LE BATIMENT

Pour faire la toiture nous avons du monter des murs de refents dans le bâtiment au rez de chaussée

IMGP1887

Cette pièce sera la salle de bain

IMGP1888_bis

La porte de gauche sera le dressing et celle de droite la porte de notre chambre

IMG_4478_BIS

Voilà le mur fini

Maintenant on recommence mais à l'étage avec des carreaux de terre cuite!!!

6 rangs montés en une après midi et finition le lendemain

Photo_025_bis

Ca c'est avant et voilà maintenant

IMG_4480_BIS

ETAPE 3 POSER LA PORTE DE LA FUTURE SALLE CINE DE FRED

Photo_002_BIS

Photo_003_BIS

IMG_4481_BIS

IMG_4482_BIS

ETAPE 4 ENLEVER LE LAMBRIS, POUTRE, ISOLATION POUR ACCEDER A LA TOITURE

Voilà le plafond avant

Photo_022_bis

et voilà petit à petit

Photo_024_bis

Photo_023_bis

Voilà je crois que ca suffira pour aujourd hui

A l'heure ou je vous parles un tractopelle me terrasse le terrain afin de pouvoir monter l'echaffaudage pour commencer la toiture

Les prochaine photos seront consacrées à l'ouverture de la baie vitrée pour la salle de jeux des filles et mon atelier (scrap, bijoux, carton...)

Bisouilles et bon week end

5637751

Publicité
Commentaires
T
bravo, vivement la salle de scrap ! lol
C
Waouh!! Quelle belle avancée!!! Je vous félicite de tout ce travail procuré!! Nous, nous venons de revendre notre maison (pleine de travaux à réalisés!) et nous en avons acheté une autre (sans rien à faire!)... On a moins de courage que vous!!<br /> Vivement les prochaines photos!!<br /> Bizzzzzzz,<br /> Carine
C
et bien le resultat en vaut bien la chandelle bravo pour votre courage je suis avec vous en pensée lol
C
eh bien quel boulot !
N
Quel courage vous avez tous les deux.<br /> Mais au bout de tous ces efforts, vous aurez une magnifique maison très personnalisée!<br /> Bravo à tous les 2
Carton de k_ro (meuble en carton)
  • Karton est un site sur mes créations personnelles à base de materiel récupéré tel que le carton ou encore d'autres créations telle que la mosaique, le scrap et le wire Le but étant de me faire connaître et reconnaître afin de pouvoir vivre de ma passion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité