Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton de k_ro (meuble en carton)
Carton de k_ro (meuble en carton)
Derniers commentaires
7 novembre 2010

Linteau du préau

Voilà nous devons faire rapidement le préau de notre maison pour l'hiver

Nous avons commencé hier par le linteau en pierre qui ne fait pas moins de 250kg

Etant 2, nous vons du faire preuve d'ingéniosité et système D pour parvenir à le monter à 2M10

Voilà nous avons attaché un treuil electrique sur nos reserves de bois vu le poids du linteau 'il fallait que ce soit assez lours pour ne pas risquer qu il soit emmener par le poids

IMG_4866_bis

ensuite nous avons fait rouler la pierre sur un charriot  roulant pour la poser sur des parpaing (la j'avoue le dos n'a pas aimé), heureusement le système de poulie et sangle nous a bien soulager

IMG_4867_bis

Puis monter, tirer, monter tirer

IMG_4868_bis

Nous avons enfin pu mettre les étais orange que vous voyez et il a fallu recommencer la même étape monter tirer etc...

IMG_4870_bis

OUI C EST HYPER DANGEREUX

Une fois que nous étions arriver à hauteru il fallait soulever la pierre et l'enquiller à sa place, le problème est que nous étions 2 et moi ayant le droit de ne pas porter mon ptit mari se retrouver tout seul

Puis nous avons entendu un bruit de moto dans la montagne c'était un collègue à fred qui passait par là et s'est arrêter pour nous dire bonjour

Fort heureusement il s'est proposer pour placer la pierre et voilà ce que cela donne fini!!!

IMG_4871_bis

et vue d'ensemble

IMG_4872_bis

Maintenant il n'y a plus qu'à mettre la charpente ce que je ne pourrais pas faire vu le poids des poutres (mais les collègues de fred se sont proposés de lui donner un coups de main) et la toiture en polycarbonate pour garder la luminosité

Bon dimanche à toutes et tous

Bisouilles

PS: Je tiens à preciser pour toi maman, que j'ai fait super attention et que j'ai mis ma ceinture lombaire

Publicité
Commentaires
M
Oh là là !!<br /> Ben heureusement qu'il est arrivé le collège à ton Zhom !!!<br /> C'est super toutes ces belles pierres... mais attention tout de même ! <br /> Et quel boulot !!<br /> Courage pour la suite !<br /> BISOUS à toi et ta petite famille !
C
et bien quel boulot!!! je suis pressée de voir le résultat final!<br /> votre maison sera une petite merveille<br /> mais avant ça, gare à ton dos, protège le bien, sinon aïe aïe aïe!!<br /> bizz, à bientôt
I
tu précises pour ta maman mais je le prends pour moi aussi!!! Prends soin de toi, on n'a qu'un seul corps!!<br /> <br /> Pour être passée par d'aussi grands travaux, j'admire ce que vous faites, le rendu de ces pierres est magnifique!! Peut-être qu'un de ces jours je viendrai voir çà!!!!
J
superbe travail bon courage bisous
A
le final sera superbe.....<br /> mais quel boulot!!!!<br /> je te bisouille ma louloute
Carton de k_ro (meuble en carton)
  • Karton est un site sur mes créations personnelles à base de materiel récupéré tel que le carton ou encore d'autres créations telle que la mosaique, le scrap et le wire Le but étant de me faire connaître et reconnaître afin de pouvoir vivre de ma passion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité