Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton de k_ro (meuble en carton)
Carton de k_ro (meuble en carton)
Derniers commentaires
6 janvier 2009

Texte que je lirai le Jour J

"On m'a conseillé de t'ecrire pour te dire au revoir et apaiser ma douleur et tu sais au combien elle est grande!!!

En venant te voir Samedi dernier, si j avais su que c'était le dernier jour, je n aurai pas agit de la même façon, mais hélas il est trop tard!

Depuis ma venue au monde, j ai été une enfant privilégié par toi et papi et je le reconnais, j Ai adoré cela, j en ai profité puis avec l'âge je me suis sentie génée envers mes autres cousines et cousins.

J'ai tout partagé avec toi et papi

Pour moi, la perte de papi le 22 février 1996 avait été une rude épreuve et te perdre à ton tour m envahit de douleur!

Tu étais vieillisante, moins battante, toi qui m'a toujours dit "aide toi, le ciel t'aidera"

Mais tu étais toujours aussi généreuse, gentille, affectueuse, et prévoyante envers nous tous!!!

Depuis quelques temps tu m avais dit que tu étais lasse, tu n'avais plus envie, tu en avais marre

Tu as décidé de nous quitté Dimanche soir et mon plus grand REGRET c'est de ne pas avoir passé ces derniers instants avec toi!!!

J'etais tranquilement chez moi avec mes filles et fred mais je n'étais pas tranquille jusqu'à ce message de maman qui disait "Mamie c'est fini elle ne souffre plus" et a ce moment les larmes de douleur, la panique, le souffle coupé...Fred m'a serré cajolé mais impossible de m exprimer!

Je n'ai pas dormi de la nuit il fallait que je vienne te voir!

Je suis donc venue lundi et je t'ai trouvé meurtrie par la douleur, marquée

Je t'ai regardé longuement sans pouvoir dire quoique ce soit, je t'ai admiré repensé à toi samedi quand je t'ai dit " A lundi mamie, repose toi bien"

Je t'ai touché, caressé, embrassé tu étais si froide, ta peau était si dure, ton visage figé!

Quelle dure épreuve, tu m'as écouté, tu te reposes maintenant"

Je suis allée chez toi aider maman à trier tes papiers et là je suis allée de surprises en surprises, j ai découvert toutes les photos, les dessins, poèmes, diplômes tout ce que je t'avais offert, tu l'avais précieusement gardé comme un trésor!!!               

UNE VIE REMPLIE DE SOUVENIR! MES SOUVENIRS!

Je suis venue te voir tout les jours jusqu'à aujourd'hui, ce jour que je redoutais tant

Le fait de penser que je ne pourrai plus te voir physiquement, te toucher m'AFFRAYE

Une chose et sure c'est que même si j aurai préférer te garder près de moi, je suis heureuse de savoir que tu vas retrouver Papi

Je te remercie de toutes ses choses que tu m'as inculquées, et que j'ai pu partager avec toi depuis 27 ans! (Tes conseils, tes calins, tes mots, tes bisous même s'ils étaient envahissants)

Veille sur Maman, sur moi, sur nous Tous ou que tu sois!

MAMIE JE T'AIME

Publicité
Commentaires
T
Ton texte est très beau et je suis heureuse que tu aies pu surmonter ta douleur pour exprimer ce que tu ressentais. Tu as su exprimer tout ton amour pour ta Mamie et quand tu te sentiras mieux, je suis sûre que tu pourras lui rendre hommage en lui faisant un superbe album.<br /> Je t'embrasse affectueusement.
F
Quel bel hommage tu as rendu à ta grand-mère. Là où elle est, elle doit être fière de toi. Garde en toi les merveilleux moments que vous avez passé ensemble.<br /> Je t'embrasse
7
Les mots ne sont rien face à ta soufrance, rien ne pourrait soulager celà, mais sache que même si je ne te connais pas mes pensées vont vers toi. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette très douloureuse épreuve. <br /> Il y à quelques années j'ai perdu mon père, mon oncle m'a alors dit "Cécile, pleure toutes les larmes de ton corps aujourd'hui et ainsi tu verras le temps fera son affaire, et la douleur sera moins forte". Sur le coup je l'ai pris pour un fou tellement la douleur était forte je pensais qu'elle ne partirait ne ne s'atténuerait jamais. Puis le temps a en effet fait son affaire et même si je pense à lui tous les jours, je souris souvent à son souvenir et à tout ce qu'il m'a apporté.<br /> Je te souhaite donc à mon tour de pleurer toutes les larmes de ton corps maintenant pour que le temps puisse faire son affaire et que tu puisse te rapeler de ta merveilleuse mami, et qu'elle te fasse sourire de nouveau.<br /> Bon courage
M
Ton texte est très beau et sincère... j'ai les larmes qui me coulent, moi je serai incapable de le lire pour quelqu'un de proche comme je sens que ta grand'mère l'était pour toi ! C'est déjà beau de l'avoir écrit et quand tu le liras, penses à elle comme si elle était là et je crois que tu pourras le lire sans éclater en sanglots... BON COURAGE !!
H
ton texte reflète l'AMOUR que tu as pour ta grand mère et je le trouve très touchant je suis sûre qu'elle veille sur vous tous tu vas pouvoir la garder avec toi grace aux souvenirs qu'elle a conservé que tu pourra conserver a ton tour <br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour Vendredi <br /> je penserai a toi( je suis passé par là lorsque j'ai perdu mon mari)<br /> je t'embrasse tendrement <br /> Henriette
Carton de k_ro (meuble en carton)
  • Karton est un site sur mes créations personnelles à base de materiel récupéré tel que le carton ou encore d'autres créations telle que la mosaique, le scrap et le wire Le but étant de me faire connaître et reconnaître afin de pouvoir vivre de ma passion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité